Intérêt et chemin pour initier une démarche de Qualité de Vie au Travail

Contenu

  • Définition du contexte actuel, de ses impacts sur la performance et l’humain. Identification des enjeux pour votre entreprise et la qualité de vie au travail du personnel de votre organisation.
  • Introduction à la Qualité de Vie au Travail (QVT), et à la prévention des risques professionnels (Risques Psychosociaux (RPS), Risques physiques (TMS…).
  • Identification et appropriation des différentes étapes d’une démarche QVT pour votre entreprise/établissement, du mode de pilotage-management et de communication, et des différents acteurs et ressources,

 

Programme

  • Contexte : définition du contexte actuel et ses impacts sur la qualité de vie au travail et la performance
  • Enjeux pour l’entreprise et le personnel
  • Identification des parties prenantes, objectifs et axes de travail d’une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Identification d’un chemin de travail pour la mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail en interne
  • Conditions et facteurs de réussite

Chaque participant définira au fil de la formation les éléments et étapes clés de son projet QVT afin de pouvoir à l’issue de la formation-action mettre en œuvre les actions nécessaires à l’implémentation d’une démarche QVT dans son entreprise/établissement.

Lire la suite