Former le personnel à devenir acteur de la Qualité de Vie au Travail

Contenu

  • Situer la qualité de vie au travail, la prévention des risques professionnels et en particulier des RPS

Connaître les obligations légales, enjeux humains et économiques de la santé au travail, niveaux de prévention et moyens d’actions, comprendre le rôle de chacun, son propre rôle

  • Identifier la démarche possible et les leviers d’actions à son niveau

Comprendre les actions à mener pour améliorer la QVT. Identifier celles qui sont du ressort de l’entreprise et celles qui sont du ressort de la personne.

  • Développer puis utiliser ses propres ressources pour gérer efficacement son stress et mobiliser ses forces au quotidien

Identifier des sources et signes de stress.

Utiliser les outils appropriés pour réduire les charges liées au travail : mentale, émotionnelle, et physique.

Acquérir des outils concrets pour faciliter la prise de recul, et s’adapter sereinement. Identifier les leviers pour trouver son équilibre vie professionnelle / vie privée. Découvrir les leviers d’une communication assertive.

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